Qui sommes-nous ?


Ass’air est spécialisé dans le nettoyage et l’hygiénisation de la ventilation et des gaines de ventilation. L’entretien débute par un audit approfondi du circuit existant afin de déterminer avec précision l’état du matériel, des éventuelles défaillances. Cette opération s’effectue à l’aide d’un appareil photo numérique, permettant de mesurer l’importance des détériorations.

Mise aux normes de vos réseaux aérauliques

Une ventilation efficace est la garantie d’un intérieur sain et d’un bon renouvellement de l’air. Cependant, un mauvais entretien des équipements et des gaines de ventilation en compromet l’efficacité. Dans les différents secteurs industriels ou hospitaliers, l’intervention d’un professionnel s’avère indispensable.

Le diagnostic des réseaux aérauliques est d’ailleurs une obligation si votre entreprise veut être éligible à certains labels de qualité. Le comptage particulaire fait également partie des moyens de classification de la propreté de l’air de vos salles.

Demandez un devis gratuit

L’expertise de nos techniciens pour un air sain

Nos techniciens sont des experts dans leur domaine. Ils travaillent en se basant sur la date de construction de l’édifice, sur le système de ventilation utilisé et de filtration existant.  En effet, sur les bâtiments anciens, le système de ventilation peut être archaïque et ne plus être aux normes exigées. En ayant toutes ces informations en main, ils sont en mesure de choisir la solution la plus adaptée.

Il ne faut pas oublier que la qualité de l’air qui circule dans un bâtiment est tributaire de l’état des équipements. Ces derniers s’usent avec le temps. Ils s’encrassent et réduisent petit à petit le débit de l’air diffusé dans le logement.

Ass’air vous aide à faire des économies

Des gaines bouchées et des fuites d’air, constituent entre autres des conditions d’augmentation des dépenses énergétiques d’un bâtiment. En résolvant ces problèmes, Ass’air aide votre entreprise à réaliser des économies sur votre facture énergétique, mais aussi sur l’acquisition de matériels neufs. Toutefois, pour ne pas commettre d’erreurs au cours de leurs actions, ils analysent préalablement le plan du réseau aéraulique. Ils prélèvent également de l’air afin d’en analyser le niveau de pollution. Un contrôle est aussi réalisé dans les centrales de traitement d’air pour éventuellement remplacer certaines pièces en cas de dysfonctionnement.

Nos secteurs d’intervention

Nous intervenons dans différentes zones, telles que les centres hospitaliers, l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, dans les maisons de retraite médicalisée, mais aussi dans d’autres secteurs utilisant des réseaux aérauliques assainis. Nous offrons la garantie de la qualité de nos services et mettons notre expertise à votre entière disposition.

Demandez un devis gratuit