Entretien froid & climatisation


Le confort des salariés dans le cadre de leur travail dépend de plusieurs paramètres. Ceux-ci sont déterminés par une législation très stricte incluant un entretien régulier des différents équipements de climatisation et de froid.

 

Un professionnel pour l’entretien de votre équipement

entretien froid et climatisationDans des bureaux ou des locaux industriels, la température sera fixée selon les activités exercées, mais également de la zone climatique. La précision de la manipulation devra donc nécessiter l’intervention de professionnels du métier. Notre entreprise est spécialisée dans l’entretien des équipements de refroidissement de vos locaux.

Il ne faut pas oublier que la climatisation industrielle a pour objectif de stabiliser la température intérieure d’un local afin de protéger le matériel technique d’une éventuelle surchauffe et pour garantir le confort des employés.

 

Demandez un devis gratuit

Le nettoyage des équipements

 

Il existe deux types de techniques pour produire du froid industriel. La première se fait par absorption de chaleur et la seconde par le biais d’un système de compression. L’entretien de ces systèmes implique une mise en propreté des équipements de productions de froid.

 

  • Nettoyage et désinfection des évaporateurs

Les évaporateurs seront nettoyés et désinfectés afin d’éviter tout risque d’aéro-bio-contamination, principalement dans les locaux des centres de santé et dans l’industrie agroalimentaire. Ce nettoyage sera effectué avec minutie avec la dépose de tous les éléments constituants de ces évaporateurs et en particulier des grilles et des bacs. Si des risques de contamination sont détectés, le choix d’un bio-nettoyage sera préconisé.

 

  • Decolmatage des condenseurs

Le condensateur est constitué d’un échangeur thermique contenant du fluide frigorigène et du fluide de refroidissement. Pour leur entretien, un produit spécifique est utilisé pour qu’il n’endommage pas le matériel. Le decolmatage des batteries et du condenseur lui-même consiste à retirer la couche de matière obstruant le filtre, et empêchant le bon fonctionnement de l’appareil. Vous cherchez un professionnels pour l’entretien de vos équipements de froid et climatisation ? Confiez votre projet à nos spécialistes !

 

Demandez un devis gratuit