Dégraissage des réseaux d’extraction


Le dégraissage des réseaux d’extraction de buées grasses n’est pas une opération anodine. Obligatoire et exigée pour divers motifs, elle doit être réalisée par des professionnels du nettoyage industriel.

 

Pourquoi dégraisser les réseaux d’extraction de buées grasses ?

La cuisine dégage de la vapeur d’eau et de la graisse. Ces produits agglutinés par la poussière finissent par encrasser le matériel. Les risques qui en découlent sont nombreux, parmi lesquels :

  • les risques d’incendie
  • le dysfonctionnement du système d’extraction au niveau des gaines ou des ventilateurs…
  • les risques de contaminations biologiques
  • les problèmes de mauvaises odeurs
  • une hausse de la consommation d’énergie

 

Demandez un devis gratuit

 

Les solutions de dégraissage des réseaux d’extraction buées grasses

 

Ass’air propose des services spécifiques pour l’entretien et l’hygiène des hottes de cuisine fortement sollicitées au quotidien. Il existe deux options de dégraissage. Elle peut être manuelle ou automatique selon les besoins. Quelle que soit la technique mise en œuvre, elle doit respecter une procédure stricte et les réglementations en vigueur. En premier lieu, les prises et les interrupteurs doivent être protégés. Tous les éléments de la cuisine qui ne doivent pas être aspergés de produits doivent être déposés. Pour faciliter le travail de nos agents, il est conseillé de protéger vos équipements et tous les appareils de cuisson.

    • le dégraissage manuel

      Si le dégraissage s’effectue manuellement, le produit sera appliqué sur l’ensemble du circuit extracteur de graisse. Il aura pour effet de liquéfier la graisse qui sera plus facile à nettoyer à l’aide d’un nettoyeur à haute pression.

 

  • le dégraissage automatique

    Grâce aux évolutions technologiques, il est  possible d’installer un système de nettoyage automatique spécifique aux extracteurs de vapeurs grasses dans les cuisines professionnelles. Ce système permet de débarrasser la graisse qui se fixe sur les capteurs, les ventilateurs ou les tourelles d’extraction. Ce système offre l’avantage de préserver le matériel de manière permanente, même dans les parties les plus inaccessibles.

Pour tous les travaux de dégraissage des réseaux d’extraction de buées grasses , faites appel aux services d’Ass’air pour une garantie de qualité des travaux.

 

Demandez un devis gratuit

 

dégraissage des réseaux d'extraction de buées grasses