Entreprise de nettoyage courant des bâtiments


Ass’air est une entreprise ayant pour attribution le nettoyage des réseaux de ventilation dans des bâtiments industriels ou dans des centres hospitaliers entre autres.

Un système de ventilation efficace pour une meilleure qualité de l’air

Dans un laboratoire pharmaceutique, dans une cuisine industrielle ou encore dans une école ou une maternité, la priorité est faite à l’hygiène, et à la qualité de l’air. Cependant, avec les performances accrues de l’isolation, l’air ne circule plus aussi librement. Sans un système de ventilation efficace, il se pollue, se charge de particules de poussières qui s’épaississent lorsque le taux d’hygrométrie est élevé. Il en résulte une diminution du débit d’air et donc de la qualité de l’air.

Nos lieux d’intervention et les normes qui s’y rapportent

Ass’air travaille en étroite collaboration avec les entreprises œuvrant dans l’industrie automobile, électronique ou pharmaceutique, avec les centres hospitaliers de grande ou de petite envergure. Ces bâtiments sont soumis à des normes complexes à plusieurs niveaux, tant pour en garantir la sécurité, mais aussi pour limiter les risques d’incendie et de problèmes sanitaires.

Si le secteur industriel est la principale zone d’intervention d’Ass’air, l’entreprise propose également ses services au secteur tertiaire. Comme dans l’industrie, les espaces confinés des bureaux sont ventilés à l’aide d’un réseau aéraulique industriel, dont les ramifications complexes requièrent les compétences d’un professionnel.

Demandez un devis gratuit

Une meilleure gestion et une amélioration de la qualité de l’air

Grâce aux avancées technologiques actuelles, Ass’air est aujourd’hui en mesure d’améliorer la qualité de l’air intérieur, indispensable dans les espaces clos et sensible. En effet, lorsque celle-ci est de mauvaise qualité, elle est la cause de la recrudescence des allergies, des troubles respiratoires et des problèmes d’asthme.

Qu’il s’agisse du nettoyage des gaines de ventilation et des réseaux aérauliques, du dépoussiérage et hygiénisation des systèmes de ventilations mécaniques contrôlées, du désenfumage ou du dégraissage des cuisines industrielles, le professionnel en charge des travaux a pour obligation de connaître les réglementations inhérentes à l’usage de chaque bâtiment. Les normes d’hygiène seront différentes pour une clinique ou pour des locaux industriels.

Ass’air a pour objectif de réduire les impacts d’une mauvaise qualité de l’air en nettoyant les réseaux de ventilation en conformité avec les normes en vigueur et pour privilégier la sécurité des occupants.

Demandez un devis gratuit